Agriculture
Un maraicher Bio se bat pour travailler
Un maraicher Bio se bat pour travailler depuis un an, et maintenant on l’accuse d’être « un constructeur et un agriculteur déguisé ».
Un maraicher Bio se bat pour travailler depuis un an, et maintenant on l’accuse d’être « un constructeur et un agriculteur déguisé ».
Début septembre 2010 des voisins m’ont donnés un âne, il s’appelle « Papillon ».
Nous sommes en octobre 2010, l’hiver arrive, il est parfois rude car il n’est pas rare que la température soit en dessous de zéro degrés pendant de longs jours.
Il n’est pas envisageable pour le moment d’espérer obtenir une autorisation pour faire un abris et donc pouvoir le garder.
La raison de cette séparation ne résulte que dans l’opposition de la mairie qui s’acharne systématiquement à refuser toutes demandes de ma part.
Revenons sur les motivations du maire de Le Val qui refuse l’implantation de tunnels de culture qui je le rappelle sont entièrement démontables.
Dans le courant de l’été (juillet 2010), je cherchais le point d’eau agricole normalement présent dans toute commune favorable à l’agriculture.
Je me suis rendu au services technique de la mairie de Le Val. A ce moment, Jean-Pierre Siau le 1er adjoint et Roger Giraud adjoint à l’urbanisme étaient présents dans la cour. Je m’adresse directement à ces messieurs qui m’informent qu’il n’y aura plus de point d’eau agricole (il y en avait 3, ils ont été fermés.).
Nous sommes en Août, c’est le moment de planter de la mâche, des poireaux, choux, épinards etc…
Ces plantations doivent s’effectuer dans un tunnel de culture, comme je ne suis pas en zone agricole mais en zone ND le règlement de l’urbanisme interdit les tunnels de culture.
Ce qui provoque 7 mois de chômage technique.
Le candidat idéal n’est pas celui qui donnera un feu d’artifice de plus l’été mais bien celui qui fera baisser les impôts, c’est ça bien Vivre au Val tous ensemble.
La réintroduction du loup dans nos espaces naturels n’est pas sans problèmes avec notre monde moderne. Voici la vidéo d’un berger qui a attaqué physiquement les gardes qui protègent le loup dans le parc naturel du Mercantour ! Que se Lire la suite…
Le mardi 26 février 2013 le projet de plan local d’urbanisme (PLU) est annulé après avoir été soumis au vote des conseillers municipaux.
17 voix contre et 3 abstentions, Incroyable pas UNE seule voix pour !
Bravo Madame Le Maire ! Réussir à se mettre à dos tout les conseillers municipaux c’est un record NATIONAL !
Heinz et le Tomato Ketchup cultivé par des Bisounours.
Je ne sais pas si on doit hurler ou en rire !
Lorsqu’on regarde la vidéo de la publicité Heinz et le Tomato Ketchup on se demande si cette culture des tomates se trouve sur notre planète.
Une entreprise Française plutôt atypique puisqu’elle propose des produits Français à des prix très raisonnables. Un lève palette/palox est vendu pour 190 euro TTC ou une Mini Pelle Rétro avec 1600kg d’Arrachement pour 2700 euro TTC.
Démontage et remontage de la boite de vitesses et transfert avec changement d’embrayage sur un Toyota BJ Land Cruiser. 100 Kg de métal…
AGRIC Rotocultivateurs inverses / GLF 40-AL, le modifier donne de meilleurs résultats, le manuel d’entretien est téléchargeable.
Le manuel d’entretien d’un tracteur CASE est maintenant un pièce rare pour les modèles 433 / 533 / 633 / 733 / 833, vous pouvez télécharger ce manuel
Un tracteur articulé est très utile pour travailler en maraichage, il permet un accès partout même dans les endroits les plus confinés. Il existe plusieurs versions pour ce tracteur articulé.